sábado, 5 de septiembre de 2015

LECTURE EN FRANÇAIS - PEUR SUR LA VILLE/Lectura en Francés - MIEDO EN LA CIUDAD-

Salut mes chers amis, aujourd'hui on va continuer et terminer notre histoire d'horreur et mystère "Peur sur la Ville". 


Hola mis queridos amigos, hoy vamos a continuar y a terminar  nuestra historia de terror y misterio "Miedo en la Ciudad"



PEUR SUR LA VILLE    d'Adam Roy.
Hachette.


CHAPITRE NUMÉRO  5

L'ÂME  SOEUR


Le lendemain...
Sur le mur, la photo du Président.  Et une grande table.  Félix Milder est assis au milieu.  À sa droite, Stéphane Allard et à sa gauche, son fils Alex.  Devant eux,  la salle de la mairie est pleine de monde.

Milder explique aux journalistes ce qu'est une goule et quels sont ses pouvoirs.

-C'était un monstre, un monstre dangereux...
-Et ce monstre a tué tous ces gens?  demande un vieux monsieur.
-Oui, la goule avait besoin de sang pour se nourrir.
-Qu'est-ce qu'elle voulait?
-La goule cherchait son âme soeur...
-Et après?  demande une jeune femme.
-Après, le règne des vampires pouvait commencer.
-On a eu de la chance!  murmure une voix.

Milder regarde Alex.  Un garçon courageux.  Il a eu beaucoup de chance!

Stéphane Allard prend la parole.  Il explique que la goule est bien morte.  L'armée a tour nettoyé.  Il n'y a plus de vampire à Niedelbruck.

"Et si ça recommence, dans une autre ville?"  demande quelqu'un.
-Impossible.  On ne peut plus vendre ni acheter de la terre des Carpates.  Elle est interdite.  Il n'y a plus à avoir peur.
-Tant mieux!  soupire quelqu'un.

Alex a un peu peur.  Les micros se tendent vers lui, comme des serpents qui dressent la tête.  Il y a aussi les flashes des photographes.

-Et vous, Alex, comment avez-vous trouvé le monstre?  demande un journaliste de la télé.
-C'est à cause de Legacy of Kane, le jeu vidéo.
-Mais comment...
-La première fois que je suis allé au sous-sol, je n'ai rien vu, explique Alex.  Il y avait des vieilles choses et une caisse de terre, dans un coin.  Quand je suis rentré chez moi, j'ai allumé ma console de jeu.
-Et alors?
-Au troisième niveau de jeu, Kane trouve la goule, son ennemie de toujours, dans une cimetière des Carpates.  J'ai tout de suite pensé à la caisse de terre.  Alors, j'ai deviné qu'elle était là-bas, bien cachée.

Alex n'avouera pas qu'il n'a rien deviné, non, il l'a sentie.  Elle l'appelait, elle l'attirait... Il devait revenir au sous-sol.

-À quoi ressemblait-elle?
-Je n'ai vu que ses yeux, des yeux terribles.  Et sa bouche, si rouge.  Des dents longues, longues...

Il y a des choses qu'Alex ne dira jamais à personne.  Et surtout pas aux journalistes.  Il ne leur dira pas que la goule ressemblait à sa soeur.  Les mêmes cheveux noirs, le même visage... Il a cru que Marine avait trouvé un moyen d'entrer dans la ville.

"Marine, mais qu'est-ce que tu fais là?"

Elle l'a regardé.  Ses yeux de feu brillaient.  Une lumière surnaturelle.  Sa bouche, rouge, si rouge, s'est ouverte.  Alors, Alex a vu ses dents, si longues.  Ce n'était pas Marine, non, mais autre chose...  Il a eu peur, très peur.  Mais il ne pouvait plus bouger. Paralysé.

Les micros sont toujours tendus vers lui.

"Alex, racontez-nous ce qui s'est passé, au sous-sol... demande quelqu'un.
-Oui, racontez-nous tout!  dit un autre.
-Je veux une interview pour mon magazine!
-Non, c'est pour moi, je suis arivé le premier!"

Alex laisse les journalistes se disputer.  Il ne dira rien, non.  Il n'avouera jamais qu'il était attiré par les dents de la goule.  Avec une envie terrible de se laisser mordre.  Dans sa tête, la voix de sa soeur lui disait:  "Tu es mon âme soeur, laisse-moi faire, tu deviendras immortel toi aussi..."
Une simple morsure suffisait.  Une petite morsure...

Le temps passait.
Alex restait paralysé.
Il regardait la goule.
Il écoutait sa voix.
Il attendait.

"Et qu'est-ce qui s'est passé? demande quelqu'un.
-Eh bien, répond Alex.  J'ai soulevé le couvercle.  Un rayon de soleil est tombé sur la Chose.  Elle a poussé un cri terrible et elle a pris feu."

Mais ce n'est pas tout à fait vrai.  Quand Alex a réussi à bouger, le soleil se couchait et la goule souriait.  Bientôt la nuit, bientôt, elle pourrait le mordre.  Il deviendrait vampire... Il serait immortel...

Alex a entendu la voix de son père, qui l'appelait dehors.  Et la voix de Milder qui expliquait aux militaires que la goule craint la lumière.  Son père...Milder...Les habitants de Niedelbruck... Sa soeur Marine... Non, il ne voulait pas devenir un vampire, il ne voulait mordre personne, ni son père, ni sa soeur, non!  Pas question! Il a crié:
-Non, je ne veux pas, je ne veux pas!"

Et il a enfin réussi à bouger.

Alors, il a tiré et poussé la lourde caisse, devant une petite fenêtre.  Vers le dernier rayon de lumière. Il pleurait, quand elle s'est enflammée.

QUINZE JOURS PLUS TARD...

L'armée est partie et les journalistes aussi, Niedelbruck a retrouvé son calme.

Enfin, presque.  Dans une vieille maison, vers la sortie de la ville, un chauffeur charge un camion.

Le fils de René Schuwert vide la maison de son père.  Les meubles, les vieux souvenirs, les orchidées disparaissent dans le camion noir.  Maintenant, on vide le sous-sol.

"Monsieur Schuwert!  Venez voir!  Qu'es-ce qu'on fait de ça?"

Au fond, dans le coin le plus sombre, trois caisses oubliées attendent.

-"Qu'est-ce que  c'est?
-De la terre des Carpates, je crois.
-C'est interdit, maintenant!  dit un homme.
-Oui, mais c'est cher, très cher, répond le fils.  Allez, on les prend!"

Les hommes sortent les caisses, ils les chargent sur le camion et grognent.  Elles sont lourdes!  Très, très lourdes!

Ça y est, c'est fini, le camion peut partir.  Pour Arles, une petite ville tranquille du Sud de la France.

                                                                     F  I  N

À bientôt mes chers amis!!!

BONNE JOURNÉÉ!!!



No hay comentarios:

Publicar un comentario