Salut tout le monde, aujourd'hui nous allons savoir un peu plus à propos d'un lieu très lointain et exotique, La Péninsule de Kii au Japon. Bien que nous connaissons beaucoup de choses du Japon, au même temps, c'est un pays très inconnu pour les européens. principalement parce qu'il est très éloigné de l'Europe. J'espère que cette information vous plaira et ce que vous aurez envie d'y aller!!!
Hola a todo el mundo, hoy vamos a saber un poco más de un lugar muy alejado y exótico, la Península de Kii, en Japón. Aunque conocemos muchas cosas de Japón, al mismo tiempo, es un país muy desconocido para los europeos, principalmente porque está muy alejado de Europa. Espero que esta información os guste y que os den ganas de visitarlo.
PÉNINSULE DE KII / LA PERLE SACRÉE DU JAPON
Info: PARIS MATCH
Ses paysages montagneux couverts de cèdres cachent les sanctuaires mythiques de Kumano, où les pèlerins affluent depuis plus de mille ans. Et dans la baie d'Ago, la perliculture et les plongeuses "ama" révèlent aussi leurs traditions secrètes. Par Anne-Laure le Gall.
On les surnomme "le Compostelle nippon" et, comme les chemins de Saint-Jacques, les sentiers de pèlerinage de Kumano ont décroché le classement par l'Unesco en 2004 ce qui a boosté la notoriété de cette région protégée au patrimoine naturel et religieux extraordinaire.
La Péninsule de Kii, au sud-Ouest d'Osaka est le coeur spirituel du pays et rencontre les deux principaux cultes: LE SHINTO et LE BOUDDHISME.
Au Mont Koya, on trouve un monastère fondé il y a mille deux cents ans et il y a 120 temples et 700 moines. Les sept routes, tracées au fil des siècles par les pèlerins chéminant de Kyoto, sont connues sous le nom de Kumano Kodo. Les sentiers parcourent monts escarpés et sombres fôrets de cèdres. On dirait que c'est un voyage entre la terre et le ciel!
On peut organiser une escapade de deux ou trois jours et on peut rester dans une luxueuse retraite de la chaîne Aman ou dans l'un des nombreuses maisons pour pèlerins nommées "shukubo" qui offrent hospitalité contre quelques dizaines d'euros seulement. On doit respecter les règles strictes édictées par le moine hôtelier mais c'est une experience de vie!
Le plus populaire des itinéraires pédestres relie la ville de Tanabe au site sacré de Kumano Hongu Taisha en 40 kilométress. La randonnée s'effectue en deux jous sur un sentier bordé de reliques historiques, stèles et statues de divinités.
LES PERLES DE CULTURE
C'est ici, dans une baie tranquille du Pacifique qu'au XIXéme siècle Mikimoto inventa la perle de culture.
D'autant que la péninsule de Kii cache aussi dans ses eaux tranquilles les précieuses fermes perlières de Mikimoto, enfant du pays et inventeur de la perle de culture. Un trésor à découvrir dans la région côtière de Toba, sa ville natale.
Kokichi Mikimoto, né en 1858 se passione jeune pour les perles d'Ise, naturelles et sauvages, parmi les plus convoitées au monde.
Face à la surpêche des huîtres par les "ama", les fameuses plongeuses apnéistes, il construit le premier parc à huîtres et ça sera sa fortune.
L'archipel nippon a longtemps été le premier producteur de perles de culture dans le monde. On peut découvrir son histoire sur la Mikimoto Pearl Island, l'île même où l'inventeur mit au point sa technique, de l'élévage à l'infilage.
Et en plus, c'est l'émerveillement des spécimens et des bijoux spectaculaires exposés dans un petit musée. Considerées comme un patrimoine vivant, "les ama", 2000 encore en activité, ne pêchent plus de perles, mais des ormeaux, vendus 30 dollars pièce, ce qui les poussent à plonger deux fois par jour, par tous les temps. Ici, la plus âgée a 82 ans!!!!
**COMMENT Y ALLER!!!
Avec ANA, la première compagnie aérienne japonaise.
Vol quotidien Paris-Tokio à partir de 532 €.
Avec ANA, des vols directs Madrid-Tokio.
**SEJOUR EN MONASTÈRE
On réserve sa chambre, de 50 à 75 € la nuit.
Le site regroupe pas moins d'une soixantaine d'adresses
www.eng.shukubo.net
**LE JAPON ABORDABLE COMME JAMAIS!
Un taux de change à l'euro et des billets d'avion à leur plus bas historique, c'est le moment de s'envoler pour l'Empire du Soleil-Levant. Contrairement aux idées reçues, on peut dîner pur 5 euros, même à Tokyo, et les hébergements à prix doux existent aussi. Il est de plus en plus facile de louer un appartement ou une maisonnnette, via AIRBNB ou l'agence spécialisée VIVRE LE JAPON.
Le taxi est très abodarble.
*****************************
À BIENTÔT!!!
VISITERIEZ-VOUS LE JAPON????
No hay comentarios:
Publicar un comentario