martes, 9 de septiembre de 2014

LECTURE DE MYSTÈRE: PEUR SUR LA VILLE/ MIEDO EN LA CIUDAD. CHAPITRE 2

Salut mes amis, ici je vous laisse le Chapitre 2   de notre petite histoire de mystère "Peur Sur la Ville" d'Adam Roy.


Hola amigos, aquí os dejo el Capítulo 2 de nuestra pequeña historia de misterio "Miedo en la Ciudad" de Adam Roy.


PEUR SUR LA VILLE d'Adam Roy.
Éditions   HACHETTE
www.hachettefle.fr

La lune sur la mer.



CHAPITRE  2

UN TUEUR DANS LA VILLE

Quinze jours plus tard...

Alex ouvre la porte.

"Papa?   Papa, je suis là!"

Mais personne ne répond.  La maison est vide.  Son père n'est pas encore rentré.  C'est normal, pense Alex, avec toute ce qui se passe.  Monsieur Allard est le maire de la ville.  Alors, avec tous ces meurtres bizarres, on a besoin de lui.  Il y a des militaires partout, ils ne laissent plus entrer personne à Niedelburck, et persone ne peut plus sortir de la ville.

Alex va dans sa chambre, pose son sac à côté du bureau.  Sur le mur, une photo.  Sur la photo, deux jeunes qui se ressemblent.  Ils se tiennent par le bras.  Ils sourient.  Alex pense à sa soeur, elle lui manque.  Elle est partie en voyage, avec le lycée, et elle est restée de l'autre côté.

Alex descend, il prépare son goûter et allume la télé.  Derrière son micro, le journaliste parle d'un ton grave:

"Peur su la petite ville de Niedelbruck.  La nuit dernière, le tueur en série a fait trois victimes.  Les habitants de Niedelbruck ne doivent pas sortir après dix-huit heures.  Je répète, restez chez vous dès que la nuit tombe!  Vous risquez votre vie!"

Alex a peur.  Personne ne sait vraiment ce qui arrive.  Il y a des militaires plein les rues.  Mais les meurtres continuent.  Toutes les nuits, de nouvelles victimes.  Maintenant, le soir arrive et son père n'est touours pas là...

LA CHOSE SE RÉVEILLE.  LA NUIT TOMBE.  ELLE A FAIM.  UNA FAIM TERRIBLE... DEPUIS QUELQUES JOURS, ELLE NE TROUVE PLUS DE NOURRITURE,  LES HABITANTS SE CACHENT.  IL Y A AUSSI DES HOMMES, DES ARMES, DES CHIENS.  ELLE A FAIM, ELLE A VRAIMENT FAIM.

Au Lycée, on ne parle plus que du tueur.  Peut-être un fou, sorti d'une prison ou d'un hôpital?

Alex, lui, a une autre idée.  Il pense que ce n'et pas un homme, mais un extraterrestre.  Il a vu dans un film, que les extraterrestres veulent envahir la Terre.  Ils ont besoin de sang humain pour leurs expériences...

Dix-neuf heures sonnent et son père n'arrive pas!  Alex est inquiet.  Fou ou extraterrestre, son père ne sera pas la prochaine victime!

Une sonnerie retentit, deux sonneries, trois sonneries.  Alex se précipite vers le téléphone.

"Allô?  C'est toi, Marine? ...  Oui, tout va bien...  Non, papa n'est pas là... Il te téléphonera...Oui moi aussi, t'en fais pas!"

QUELQU'UN, ENFIN!  UN HOMME TRAVERSE LA PLACE.  LA CHOSE LE SUIT CACHÉE DANS L'OMBRE.  ELLE VA LUI SAUTER À LA GORGE... MAIS SOUDAIN, L'HOMME PASSE DANS LA LUMIÈRE.  ELLE RECULE.  PUIS IL OUVRE UNE PORTE ET DISPATAÎT. LA CHOSE GROGNE.  ELLE S'ENFUIT DANS LA NUIT.

"Alex, tu es là?"

Le garçon sursaute.  Son père, enfin!  Il se précipite dans l'entrée.

"Bonsoir papa!"

Monsieur Allard enlève sa veste.  Il semble fatigué.
"Tu as l'air inquiet, papa.
-Un peu.  Ta soeur est hors de danger mais pas toi.  Si je pouvais te faire sortir de la ville...
-Tu sais ce qui se passe, ici?
-J'ai mon idée.
-Et c'est gtave?
-Oui."

Alex regarde le visage de son père, il comprend que ce n'est pas la peine d'insister.

LA CHOSE PASSE DEVANT UNE VITRINE.  ELLE SE REGARDE, MAIS NE VOIT RIEN, ELLE N'A PAS DE REFLET.  POURTANT, ELLE SAIT QU'ELLE EST JOLIE:  ELLE RESSEMBLE À UNE FILLE DE QUINZE ANS, AUX CHEVEUX NOIRS ET AUX YEUX DE FEU.  SES LONGUES DENTS BRILLENT DANS LA LUMIÈRE.  SOUDAIN, ELLE DRESSE LA TÊTE.  ELLE A ENTENDU QUELQUE CHOSE...


À SUIVRE...

CONTINUARÁ...

No hay comentarios:

Publicar un comentario