miércoles, 21 de marzo de 2012

PARIS, La Place de l'Étoile / París, La Plaza de la Estrella.

DÉDIÉ À MA CHÉRE   Juana Benet



Salut mes chers amis, aujourd'hui on va lire à propos de la Place de l'Étoile de Paris, tellement ronde, tellement parfaite!  Et je vous donnerai plus d'autre information qui va vous plaire!

Hola mis queridos amigos, hoy vamos a leer sobre la Plaza de la Estrella de París, ¡tan redonda, tan perfecta! Y os daré más información que os va a gustar.

Photo: paris.es








LA PLACE DE L'ÉTOILE

**Cette place  à Paris est caractérisée par douze avenues qui rayonnent  (convergen)  autour d'un imposant Arc de Triomphe  construit pour évoquer l'épopée de Napoléon 1er.

**L'Arc, dont la construction a été ordonnée para l'empereur, présente des sculptures de sujets guerriers et ne fut terminé que sous le roi Louis-Philippe.

**Il abrite la Tombe du Soldat Inconnu (première guerre mondiale  1914-1918).

**C'est sur cette place que,  le 14 juillet  1919,  on a assisté au défilé des troupes de la victoire.

**Le 26 août 1944, ce fut le tour des troupes du Général de Gaulle après la libération de Paris de l'occupation allemande, d'où le nom de Place Charles de Gaulle.

**On peut accéder au sommet de l'Arc de Triomphe d'où on jouit  (se goza)  d'une vue superbe sur la place et les douze avenues.

                                 





PLUS D'INFORMATION À PROPOS DE LA VILLE DE PARIS

Paris comprend 20 arrondissements (distritos) numérotés de 1  à  20 et disposés selon la forme d'un escargot (caracol).

Les quartiers (barrios) du centre (du 1er  au 9ème arrondissements) comprennent:
*Les bords de la Seine, où se situent le Palais-Bourbon, siège de l'Assemblée Nationale, l'Institut de France, l'Hôtel de Ville (ayuntamiento),   des musées comme le Louvre, le Musée d'Orsay...

*La rive gauche qui comprend le Quartier Latin et la Sorbonne.
*La rive droite  où il y a des rues marchandes (comerciales) comme la rue du Faubourg Saint-Honoré et des magasins (almacenes) comme les Galeries Lafayette, Printemps, etc.

Les quartiers de l'est sont les plus étendus et les plus peuplés (poblados).

Les quartiers de l'ouest sont des quartiers résidentiels, avec des immeubles et des jardins élégants.

                              ***********************************


LE MARAIS

**Le Marais, situé entre le 3ème et 4ème arrondissements, est né au XIIIème siècle quand les Templiers décident de défricher (desbrozar)  les marécages (terrenos pantanosos)  autour de la rue Saint-Antoine, sur l'ancien lit de la Seine.

**La rue Saint-Antoine, ancienne voie romaine, devient la rue des fifres  (pífanos)  et des tournois (torneos).  Aprés la mort accidentelle d'Henri II  blessé (herido) par une lance en 1559, sa femme Catherine de Médicis a fait démolir l'Hôtel des Tournelles, la résidence royale.  Sur les ruines, Sully  a construit la Place Royale, future Place des Vosges, achevée (acabada) en 1612, où résideront Richelieu, Corneille, la Marquise de Sévigné.

**Sous les Bourbons la rue Saint-Antoine est la plus belle de Paris et le quartier devient le centre de la vie élégante.

**Aujourd'hui le Marais compte toujours ses vieilles demeures (moradas) du XVII et XVIII siècles, ses hôtels particuliers.  Parmi (entre)  eux (ellos), l'Hôtel Salé qui abrite le Musée Picasso  et l'Hôtel Carnavalet qui abrite le Musée de la Ville de Paris  avec une importante collection de l'époque de la Révolution francaise.


BONNE JOURNÉE À TOUS!

À BIENTÔT!!

No hay comentarios:

Publicar un comentario