viernes, 14 de octubre de 2011

FRANÇAIS/ LECTURE/ LE TOUR DU MONDE EN 80 JOURS de Jules Verne

Salut mes amis, aujourd'hui on va lire en Français.  On va commencer "Le Tour du Monde en 80 jours" de Jules Verne.  Un peu de Français facile.

Hola amigos, hoy vamos a leer en francés.  Vamos a empezar "La Vuelta al Mundo en 80 días" de Julio Verne.  Un poco de francés fácil.


TITRE:  Le Tour du Monde en 80 jours.
AUTEUR:  Jules Verne.
SÉRIE:  récits (relatos).
LIBRAIRIE:  Hachette.
ADAPTATION EN FRANÇAIS FACILE:  Dominique Bihoreau


À PROPOS DE L'AUTEUR - A propósito del autor.
JULES VERNE  /  JULIO VERNE

Jules Verne (1828-1905) est connu dans le monde entier comme un auteur d'anticipation à son époque, d'imagination,  de machines qui n'existaient pas encore, d'inventions, etc.

Le Tour du Monde en 80 jours est un récit d'aventures car un gentleman Anglais essaie de faire le tour du monde dans le temps le plus court possible.

Jules Verne avant de raconter une histoire, s'instruit.  Ses livres sont pleins d'information scientifique.  Le Tour du Monde en 80 jours semble être un prétexte pour donner au lecteur, des leçons de géographie et d'histoire.

Jules Verne étai un homme très précis, comme ses héros.  Quand il parle d'un paysage, on pourrait presque voir les fleurs, les arbres, les plantes ...

L'histoire de ce livre se passe en 1872.  Faire le tour du monde à cette date était incroyable et un homme pouvait passer pour fou.  Mais une autre fois, Jules Verne raconte l'histoire comme si c'était complétement normale.

ON COMMENCE...
En l'année 1872, Phileas Fogg habitait au numéro 7 de la rue Saville-Row à Londres.  Il était l'une des personnes les plus étonnantes et les plus  remarquées du "Reform Club".  Cet hommé était beau et très poli mais on ne savait rien à propos de lui.

Personne ne savait sa profession, s'il était riche ou s'il avait  voyagé.

Depuis de longues années, il n'avait pas quitté Londres. et il passait son temps à  lire les journaux et à jouer aux cartes.  L'argent qu'il gagnait, il le donnait aux pauvres.

Il n'avait ni femme ni enfants;  il n'avait ni parents ni amis.  Il vivait tout seul dans sa maison.  Il déjeunait et dînait au Reform Club chaque jour aux mêmes heures et à la même table.  Il rentrait chez lui à minuit.

Il avait un serviteur  (Forster)  mais il n'avait pas beaucoup de travail à faire.

Cependant, Mr Fogg a décidé de remplacer Forster et il attend ce matin du mercredi 2 octobre, un nouveau serviteur.

On frappe à la porte et le nouvel employé entre enfin...

À SUIVRE!!! 

No hay comentarios:

Publicar un comentario