viernes, 3 de junio de 2011

MME. LA COMTESSE, Chapitre 10 et dernier.

Salut mes amis, ici vous avez le dernier chapitre de cette petite histoire à propos de la Comtesse de Chantilly.



Chapitre 10
"La sécrétaire fait une confession très intéressante"

...Commissaire Dupont, dit la sécrétaire Arnaud,   "Il faut que je vous parle"

-Oui, je le crois aussi, dit le commissaire.  Comment je dois vous appeler, Mlle. Arnaud ou Mme Mallet?

-Arnaud c'est mon nom de jeune fille, je prèfére Arnaud.  Écoutez-moi Monsieur le commissaire, je voulais tout vous raconter mais j'ai peur de mon mari!

-Pouvez-vous me dire enfin tout ce que vous savez sur cette histoire?  Pourquoi avez-vous quitté précipitamment votre appartement?

-J'ai peur.  J'ai voulu m'enfuir mais à la fin j'ai réfléchi et je suis venue vous voir.

-Qui est votre mari?  Et pourquoi vous faites-vous appeler Mlle Arnaud?

-Il y a trois ans que je me suis présentée chez le comte de Chantilly.  Il cherchait une secrétaire célibataire.  J'ai menti pour avoir cet emploi.  Mon mari pensait que c'était mieux comme ça...  Il s'était présenté aussi mais sous le nom de sa mère, pour d'autres raisons...

La femme hésite un instant avant de continuer.

-Je me suis mariée il y a quatre ans.  Mon mari a trouvé un emploi chez les Chantilly.  Il attendait des années s'introduire dans cette famille pour se VENGER.  Il y a trente ans à peu près, le père de mon mari s'est suicidé car la comtesse l'avait accusé  de vol.  Mon mari avait quatre ans.  Son père était chauffeur chez les Chantilly.
Mon mari détestait la comtesse parce qu'il la considérait responsable de la mort de son père.
D'abord il s'est mis á écrire des lettres anonymes au comte.  Et puis, un jour, il a decouvert une lettre de moi à moitié brûlée dans la cheminée, mes sentiments poue le frère du comte et mon intention de le quitter.
Pour se venger, il a voulu faire croire que c'était moi l'assassin de la comtesse.

Ensuite, il a dû envoyer un message au frère du comte, Bertrand, en faisant croire que c'était moi qui lui donnais rendez-vous.
Bertrand m'avait demandé de partir avec lui.  Il ne savait pas que j'étais mariée.
Comment lui expliquer que le majordome était mon mari et qu'il s'était introduit dans la maison de son frère sous une fausse identité?
Comment prévenir les comtes?
Je rencontrais Bertrand dans un petit restaurant de l'Île Saint-Louis.
C'est mon mari (le majordome) qui a tué Bertrand, le frère du comte, j'en suis sûre!

À la fin de cette longue confession, Mlle Arnaud se met à pleurer.  Soudain, un agent ouvre la porte et entre dans le bureau avec Yves, le majordome.  Il est très surpris de voir sa femme là mais puis il comprend qu'elle a tout raconté à la police.

Dupont a trouvé enfin la réponse à toutes les questions.  L'assasin est le majordome qui a tué Mme la Comtesse et Bertrand, le frère du comte pour se venger.
Il s'était posé toutes ces questions quelques jours avant quand une vieille dame un peu bizarre était venue porter plainte pour la mort de son chat!

-Allô, Mme Moran?  C'est le Commissaire Dupont à l'appareil!  Je voulais vous remercier car votre témoignage a été essentiel...  Nous avons trouvé le coupable de la mort de votre chat.  Je ne peux pas vous dire plus pour le moment, mais croyez-moi, votre témoignage a été décisif!  Merci bien.

-Ah bon, mes félicitations commissaire Dupont.  Je dois vous dire une  autre chose, j'ai un nouveau chat, c'est ma fille qui me l'a donné mais je ne le laisserai pas sortir!

-Ne vous inquiétez pas madame, votre chat ne court pas aucun danger, vous pouvez le laisser dormir dans la cour.

-Au revoir, Commissaire Dupont.

-Au revoir Mme. Moran et merci à nouveau.

*****************************  

No hay comentarios:

Publicar un comentario