jueves, 2 de junio de 2011

MME. LA COMTESSE, Chapitre 9

Salut mes chers amis, on va voir le chapitre 9 de cette histoire.

MME. LA COMTESSE
Chapitre 9
"Un autre personnage va disparaître"


Le commissaire Dupont apprend beaucoup de choses d'Odette. 
-Est-ce qu'il y avait des problèmes entre les membres de la famille?

-Eh bien! M. le commissaire, je sais que je ne devais pas parler, mais il y a une chose que je voudrais vous dire.  Il y a quelques semaines, j'ai demandé un jour de congé, mais je suis rentrée une heure plus tôt.  Le frère du comte était dans le salon avec la Comtesse.  Ils se disputaient vivement.
J'ai eu peur mais après quelques instants, tout est devenu calme à nouveau.

-Alors, il y a eu une dispute violente entre la comtesse et son gendre... intéressant!
Alors, Mme. la comtesse détestait son beau-frère?

-Non, je ne crois pas. 

-Bien, pouvez-vous dire mademoiselle Arnaud, la sécrétaire que je désire lui parler?

-Elle n'est pas venue ce matin.  Elle ne se sentait pas très bien.

-Merci bien Odette.  Au fait, une dernière question, êtes-vous gauchère?

-Non, je suis droitière.

Au commissariat, Verdan attend Dupont avec impatience.

-Commissaire, je viens de découvrir des choses vraiment intéressantes sur la sécrétaire Mlle. Arnaud.  Il y a six ans qu'elle a épousé un certain Mallet.  On a trouvé leur certificat de mariage à la mairie de Bordeux...

-Bordeaux?
C'est bien intéressant ça! Alors Mlle Arnaud serait en realité Mme. Mallet.  Mais pourquoi elle ne nous a rien dit? On va lui rendre une visite chez elle.

Quand ils arrivent chez la sécrétaire Mlle Arnaud, il n'y a personne.  La concierge leur dit qu'elle est sortie vers neuf heures avec une valise et qu'elle a pris un taxi.

Si la sécrétaire n'a pas mis le poison dans le lait, pourquoi s'est-elle enfuie?  De quoi a-t-elle peur?

En arrivant au commissariat, Dupont et Verdan sont informés que l'écriture de la jeune femme qui rencontrait le frère du comte au Franc Pinot, est celle de Mlle Arnaud! 
Quant aux lettres anonymes, c'est le majordome qui les a écrites. Et en plus, un témoin jure qu'il a vu le majordome vers onze heures dans le quartier où le frère du comte a été assassiné.

-Envoyez tout de suite quelqu'un chercher le majordome rue Lafayette! dit le commissaire Dupont.  En ce moment-là un agent annonce qu'une dame est dans le couloir et désire lui parler!.

À SUIVRE!...

No hay comentarios:

Publicar un comentario